Une nouvelle collection aux éditions de la Province de Liège : la méthode Balingua !

2016-06-14

Une nouvelle collection aux éditions de la Province de Liège : la méthode Balingua !

La « méthode Balingua » ? LA méthode pour booster l'apprentissages des langues. Fondée par René Bastin (CERAN), la méthode « balingua » est une méthode neurolinguistique et intuitive.

Le concept ?
Apprendre les langues en se basant sur ce qu'elles ont en commun, la syntaxe, et non pas sur ce qui les différencie, la morphologie

L'objectif ?
La méthode Balingua est spécialement conçue pour propulser un apprenant (débutant ou disposant de connaissances passives) au coeur de la langue qu'il veut étudier et ce, en un minimum de temps.

Les Editions de la Province de Liège se positionnent comme le premier éditeur de cette méthode d'apprentissage révolutionnaire. La collection, dirigée et gérée par Sonia Weishaupt (professeur en langues germaniques) compte aujourd'hui un premier tome, consacré à l'apprentissage du français. Ce premier volume comprend le livre de l'enseignant (deux tomes), des fiches explicatives et le livre de l'étudiant.

L'édition d'autres manuels (langue allemande, néerlandaise, etc.) est prévue pour fin 2016, début 2017.

N.B : Les ouvrages ne sont pas destinés à la vente publique. Une formation (organisée par Sonia Weishaupt) est impérative avant l'exploitation de la méthode.

Plus d'informations : s.weishaupt@edplg.be